DICLOFAL LP 75 mg

Diclofénac sodique LP 75 mg
5.00 out of 5

20 comprimés à libération prolongée

COMPOSITION
Diclofénac sodique LP 75mg.
Excipients q.s.p.1 comprimé.
La liste des excipients :
DICLOFAL LP 75 mg : hypromellose K15M, cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium et film de pelliculage rose.
Excipients à effet notoire : lactose.

Télécharger la notice

Posologie
DICLOFAL LP 75 mg :
- Traitement d'entretien: 1 comprimé par jour.
- Traitement des douleurs aiguës: 1 comprimé, matin et soir pendant 7 jours maximum.
La dose quotidienne maximale de 150 mg ne doit pas être dépassée.
Dans tous les cas, se conformer strictement à l'ordonnance de votre médecin.
Enfant de 35 kg à 50 kg (soit 12 à 15 ans):
- Rhumatismes inflammatoires: la posologie dépend du poids de votre enfant. Elle est généralement de 2 à 3 mg/kg par jour, à répartir en 2 ou 3 prises, soit à titre indicatif: 1 comprimé, 2 à 3 fois par jour.
La dose quotidienne maximale de 150 mg ne doit pas être dépassée.
Mode d'emploi
Voie orale.
Les comprimés sont à avaler tels quels, avec un verre d'eau et de préférence pendant le repas.

Présentation Boîte de 20 comprimés
Couleur Rose, pelliculé
Forme Comprimé triangulaire
- Vous ne devez pas prendre en même temps que ce médicament d'autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens (y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase 2) et/ou de l'acide acétylsalicylique (aspirine).
- Ce médicament pourrait augmenter le risque de crise cardiaque (infarctus du myocarde) ou d'accident vasculaire cérébral. Le risque est d'autant plus important que les doses utilisées sont élevées et la durée de traitement prolongée.
- Si vous avez des problèmes cardiaques, si vous avez eu un accident vasculaire cérébral ou si vous pensez avoir des facteurs de risques pour ce type de pathologie (par exemple en cas de pression artérielle élevée, de diabète, de taux de cholestérol élevé ou si vous fumez), veuillez en parler avec votre médecin ou à votre pharmacien.
- Si vous êtes une femme, ce médicament peut altérer votre fertilité. Son utilisation n'est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent concevoir un enfant.
- Les sujets âgés présentent un risque plus élevé d'effets indésirables, en particulier pour les hémorragies gastro-intestinales, ulcères et perforations.
- La formule sanguine, les fonctions rénales, hépatiques et cardiaques doivent être étroitement surveillées.
- La posologie doit être la plus faible possible pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.
- Ce médicament contient du sodium. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium.
Il est important d'informer votre médecin avant de prendre DICLOFAL dans les cas suivant :
- d'antécédent d'asthme associé à une rhinite chronique, une sinusite chronique ou des polypes dans le nez. L'administration de cette spécialité peut entraîner une crise d'asthme, notamment chez certains sujets allergiques à l'acide acétylsalicylique (aspirine) ou à un anti-inflammatoire non stéroïdien.
- de troubles de la coagulation, de prise d'un traitement anticoagulant. Ce médicament peut entraîner des manifestations gastro-intestinales graves.
- d'antécédents digestifs (hémorragie digestive, ulcère de l'estomac ou du duodénum anciens), de rectocolite hémorragique ou de maladie de Crohn.
- de maladie du cœur, du foie ou du rein. Ce médicament existe sous forme d'autres dosages qui peuvent être plus adaptés.