Depuis sa libéralisation, le marché du médicament a vu se succéder différentes « politiques » qui ont fait aboutir notre pays au paysage pharmaceutique actuel.

 

Un paysage prônant à la fois une autonomie nationale mais également favorable à l’implantation de multinationales sans contraintes de production; un paysage à la fois en faveur du générique et investissant aussi la recherche biotechnologique. Ce long cheminement politico-économique, non encore abouti, n’aura pas empêché l'instauration d'un tissu industriel en devenir, d'un maillage impressionnant fait d'importateurs, de répartiteurs, de distributeurs et surtout d’un circuit réglementé de vente aux usagers grâce aux quelques 8000 officines pharmaceutiques qui exercent à titre personnel.

Et c’est justement cet aspect, cet ultime maillon, qui aura inspiré le repositionnement du SIPHAL.

 

La société Esprit Ouvert organisera le prochain Salon International de la Pharmacie et de la parapharmacie en Algérie, SIPHAL 8, les 04, 05, 06 Février 2014 à la SAFEX, Pavillon S, Alger.

Cette 8ème édition sera marquée par le retour sur la capitale à la demande de l'ensemble de nos partenaires qui, sans dénigrer la qualité de l’accueil du CCO ORAN, considèrant que le SIPHAL, événement d’envergure, est moins opérant lorsqu’il se décentralise.

Un retour qui confortera la continuité de nos objectifs, ceux d'allier aspects scientifiques, techniques et économiques le tout à destination principalement des officinaux.

En effet, l'édition précédente aura fait la démonstaration que le pharmacien d'offcine reste au centre du dispositif de la dispensation médicamenteuse et demeure le principal soutien des politiques sanitaires.

 

8ème Édition du Salon International de la pharmacie et de la parapharmacie en Algérie
Le 04 ,05 et 06 février 2014 au Palais des expositions, SAFEX, Pavillon S .

 

_Programme et conférences

En 2014 nous reconduirons également le pari des communications appliquées à la réalité de la pratique officinale en Algérie qui tenteront d'apporter analyses et solutions à une profession en quête de renouveau.

 

Le SIPHAL sera comme à son habitude le carrefour des exposants fournisseurs de solutions et des visiteurs désireux d'améliorer la qualité des prestations ainsi que le creuset des réflexions qui tendront à parfaire un modèle avide d’évolution.